Le collège

Pour la rentrée 2023, le collège Voltaire  accueille : 22 classes pour un total de 465 élèves

• 6ème : 6 classes 114élèves
  • 5ème : 5 classes 118 élèves
  • 4ème : 5 classes 134 élèves
  • 3ème : 6 classes 126 élèves

Le collège propose en 6ème des classes bilangues: ANGLAIS / ALLEMAND: dans ce cadre, les élèves bénéficient, comme les autres 6ème, de 4h d’Anglais et  aussi de 2 h d’Allemand par semaine.

En LV2: choix entre Allemand et Espagnol

A partir de la classe de 5ème: le collège propose des options:

1. Atelier artistique
  2. Atelier instrumentale Chorale
  3. Latin
  4. Langues et cultures étrangères  en ALLEMAND ,ANGLAIS,  et ESPAGNOL.

Pour toutes les classes: les élèves peuvent s’inscrire:

• au dispositif « devoirs faits »,
  • aux ateliers ou clubs proposés pendant la pause méridienne
  • à l’Association Sportive du collège.

Au sein de l’établissement, le FSE ( Foyer Socio- Educatif) permet de financer les actions et les sorties au cours de l’année ainsi que de participer à l’achat de matériel. La cotisation est de 5euros par an par élève sur la base du volontariat.

Le foyer des élèves peut les accueillir pour diverses activités (jeux de société…)

Enfin, l‘APE (association de parents d’élèves) permet aux parents de participer et de s’impliquer dans la vie de l’établissement.